Bellydancer Montreal Miryam
Danseuse de Baladi Miryam


Avec Miryam, la danse orientale se vit et s’exprime par la passion. Danseuse flamboyante ayant touché plusieurs styles, Miryam est constamment animée par le désir de se perfectionner et de partager sa joie de danser. Son charisme, son énergie, son élégance et sa musicalité charment à coup sûr son public.

Elle offre régulièrement des spectacles professionnels à Montréal et à Ottawa, pour des évènements privés, des restaurants et des festivals, notamment en tant que soliste. Sa passion l’amène parfois à performer pour plusieurs compagnies de danse à l’international.

En voulant pousser encore plus loin sa passion, Miryam a tout récemment fondé Bellysimas, une compagnie de danse orientale qui offre une gamme complète de services combinant musique et troupe de danse.

Enfin, elle enseigne la danse orientale dans le cadre de cours privés et est invitée à l’occasion à animer des ateliers.

  • 2018 : Spectacle de danse au mariage des célébrités internationales Prince Royce et Emeraude Toubia. Détails et vidéos dans la revue People

  • 2018 : Juge à la compétition de danse orientale du Québec organisée par l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO).

  • 2017 : Création de la compagnie de danse orientale Bellysimas.

  • 2016 : Obtention de la troisième place dans la compétition organisée par Nada El Masriya (Egyptian Academy à Toronto). Juges égyptiens renommés : Randa Kamel, Mohamed Shahin et George Sawa.

  • 2015 : Sélectionnée par Jillina Carlano pour rejoindre la compagnie internationale Bellydance Evolution. Miryam a alors reçu une formation intensive et a dansé à Taïwan dans le cadre du spectacle de danse orientale intitulé « Alice in Wonderland ».

  • 2015 : Sélectionnée par Munique Neith pour rejoindre le Ballet Internacional de Munique Neith et danser à Barcelone dans le cadre du Festival Internacional Egipto Barcelona 2015.

  • 2014 : Sélectionnée par Yasmina Ramzy pour danser dans la dernière production d'Arabesque Dance Company and Orchestra, SAWAH, à Toronto, et recevoir une formation de Yasmina Ramzy.

  • 2012 : Sélectionnée par Jillina Carlano pour rejoindre la compagnie internationale Bellydance Evolution. Miryam a alors reçu une formation intensive et a dansé à New York et à Washington (DC), dans le cadre du spectacle de danse orientale intitulé « Dark Side of the Crown ».

  • 2011 : Obtention de la médaille d'argent dans la catégorie « Professionnel 2 » lors de la compétition organisée par l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO).

  • 2007 : Obtention de la médaille de bronze dans la catégorie « Professionnel 1 » lors de la compétition organisée par l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO).

Miryam, née au Pérou, a grandi dans l’univers de la danse folklorique de son pays natal. Membre d’une troupe péruvienne pendant plusieurs années, elle a pratiqué des danses aux rythmes africains, espagnols, amazoniens et andins. Véritable passionnée de danse, elle a aussi reçu une formation en danses latines (salsa, samba, etc.).

Depuis qu’elle a découvert la danse orientale, en 2004, Miryam continue à approfondir ses connaissances avec des professeurs de renommée mondiale comme : Randa Kamel, Sahra Saeeda, Mahmoud Reda, Tito Seif, Mohamed Shahin, Mercedes Nieto, Aida Nour, Aziza, Sahar Samara, Nour, Anna Borisova, Yousry Sharif, Momo Kadous, Bozenka, Azad, Khaled Mahmoud, etc. Également, Miryam voyage partout dans le monde pour des formations intensives. Elle s’est rendue entre autres en Californie, où elle a reçu la certification de premier niveau de Suhaila Salimpour, puis en Argentine, pour étudier pendant un mois à l’école d’Amir Thaleb, de Saida et de Maiada. De plus, elle a voyagé au Liban, en Égypte et en Turquie pour apprendre davantage sur la culture du Moyen-Orient.